Expérimentation: bibliothèque de classe: c’est parti!

Lundi dernier, j’ai officiellement lancé ma bibliothèque de classe et comme j’ai pu le dire sur ma page facebook, le succès a été au rendez vous: à la fin de la semaine, 75% de mon fonds était à l’emprunt.

Pour m’aider à gérer les emprunts, j’ai recours à biblioboost, une plateforme sur laquelle j’enregistre l’ensemble des livres que je mets à disposition des élèves et, lorsqu’ils empruntent, j’enregistre, tel le logiciel de votre documentaliste préférée. Tout cela pour la modique somme de 6€ à l’année.

Ce qui m’a également plu, c’est l’engouement devant les marques-pages que je leur ai offert. Les marques-pages et moi, c’est une grande histoire. J’ai commencé à les collectionner dès mon premier voyage de classe en Angleterre .  Admirez ce petit échantillon :


L’odeur du cuir… Le plaisir de choisir LE marque-page qui va venir accompagner toute nouvelle lecture. Bref, vous l’avez compris, entre eux et moi, c’est une grande histoire.

C’est donc tout naturellement que j’ai conçu ce qui était pour moi une évidence. A ce jour, je dispose des marques pages avec des citations et là mon stock vient de s’enrichir de marques-pages à colorier – images en lien de près ou de loin avec la matière enseignée.

Un exemplaire gratuit est téléchargeable sur ma boutique.

Bonne lecture à tous 📖📖📖

Enregistrer

Laisser un commentaire