Finir l’année avec une récompense !

C’est la fin de l’année… Mais comme à chaque fois, on regarde le nombre de choses qu’il nous reste à faire et ensuite, il faut bien se rendre à l’évidence: on ne bouclera pas tout ce que l’on avait prévue / envie de faire. C’est le cas pour moi, avec ma séquence sur l’Afrique du Sud… Tant pis: il ne nous restait plus qu’à écrire l’article de blog.

Bref. Nous venions de finir les fameux Big Five (the 5 most difficult animals to hunt) #superlatif et l’idée m’est venue, en renforcement de ce que nous avions vu, d’appliquer le principe à la classe et de décerner des « AWARDS« :

  • who is the funniest student in the class ?
  • Who is the most hardworking ?
  • Who is the most creative ? etc

Hier, nous avions procédé à un petit brainstorming sur les adjectifs permettant de qualifier la personnalité d’une personne et ils ont commencé à réfléchir sur qui était l’élève le plus drôle , gentil, travailleur …

Ce matin, suite du travail amorcé.  Et vous auriez du voir leur tête lorsque je leur ai montré les diplômes qu’ils allaient ensuite recevoir !!! #priceless

Nous avons donc procédé aux élections (c’est de saison…): je donnais l’adjectif (shy / patient …), à eux de formuler les questions; puis quelques élèves donnaient leur avis (I think the most patient student is… / In my opinion…) puis vote à main levée et attribution du diplôme, écrit par l’élève ayant « the best handwritting » of course !

Ils étaient tous heureux d’avoir leur propre diplôme !!

minibook - 1

Si vous êtes vous aussi tentés d’offrir ce type de diplôme à vos élèves, vous pouvez vous les procurer directement sur ma boutique TpT 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Finir l’année avec une récompense ! »

  1. Très bonne idée…la semaine étant quelque peu tronquée avec les journées révisions pour le DNB (donc edt complètement bouleversé), la remise des livres vendredi et la chaleur…. difficile de se motiver et de motiver les élèves. Ils partiront avec un petit souvenir, c’est très sympa!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.