Getting ready for Halloween !

Nous sommes maintenant à 15 jours de la fin de cette première période. J’espère que tout s’est bien passé pour vous jusque là! Généralement, la dernière semaine rime avec Halloween – j’adore toutes les activités que l’on faire avec nos élèves pour l’occasion !!

En voici quelques unes que vous serez peut être tentés de mettre en place:

  • le vocabulaire d’Halloween (environ 5 minutes) Cette grille fait partie d’un large fichier dédié au vocabulaire. Peut être utilisé notamment pour nos « fast finishers« 

blog1

blog2

blog4

  • un mini livre qui montrera à vos élèves comment réaliser une Jack o’lantern. Ce mini livre peut servir de support à une compréhension écrite. Il est en noir et blanc donc toutes les images pourront être ensuite coloriées !

blog5

une mini-séquence sur Halloween dans laquelle vos élèves dessineront leur monstre et devront le décrire (parfait pour réviser les parties du corps), apprendront un poème (Five Little Pumpkins), écriront un acrostiches et décriront une image (there is … / there are … ) Inclus aussi une banderole Halloween !

Diapositive5

Halloween est la première fête importante de l’année qu’il est possible d’aborder en classe. S’en suivent bien d’autres: Thanksgiving, Guy Fawkes, Noël, La Saint Patrick etc. J’ai donc créé quelques jeux qui rassemblent ces fêtes:

blog6

Enfin, et là, c’est la maman qui parle , pour aider mes enfants à réviser de façon ludique les tables de multiplication, j’ai créé un jeu de cocottes spécial halloween

Happy Halloween  !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.