Progression en 4e

Suite à l’article paru il y a 2 jours qui présentait une infographie de mes premières séquences de 6e et 5e, vous avez été nombreux à me demander si je n’avais pas la même chose pour la fin du cycle 4. Voici donc une petite info sur ce que j’avais fait en 4e, même si je n’aurai pas ce niveau l’an prochain :

 

 

Enjoy

4 réflexions au sujet de « Progression en 4e »

  1. C’est quoi cette app d’infographie que je kiffe? là soudain, je veux mettre des infographies partout. Et… tes séquences sont longues, non? Ce n’est pas entendu comme une critique : je fais des séquences trop longues qui finissent par lasser tout le monde à la fin, y compris moi mais je me soigne.

    1. Bonjour ! Sympa le rendu en effet 😉 J’ai utilisé le site « Genially » pour la faire (et faire celle des premières séances de 6e et 5e sur l’autre article). C’est un site gratuit avec une partie payante si l’on souhaite avoir plus de fonctionnalité.

      Mes séances sont-elles longues ? Oui, mais sans plus en fait. C’est vrai que vu comme ça, on pourrait penser que je ne fais pas beaucoup de séquences mais il y a en réalité plein d’activités / mini-séquences que je fais entre, comme:
      – préparer le travail de groupes (dont je parle dans l’article d’aujourd’hui) ;
      – les « entre séquences » culturelles (Halloween / Noël par exemple) ;
      – les évals (parce que ça prend du temps aussi) ;
      – la remédiation ou AP qui peut s’intercaler .

      Bref, l’année est finalement bien remplie et les élèves n’ont pas le temps de s’ennuyer ou se lasser au final !

      1. Merci pour ta réponse, je connais Genially mais je l’ai rencontré comme utilisatrice/cobaye, c’est une collègue qui avait fait le boulot mais pour un jeu de piste, pas une infographie. Prise en main prise en main….. Tu paies? ou tu ne paies pas? (la question se pose pour pas mal d’outils pédagogiques, on ne reviendra pas sur Padlet, hein).

        1. Là, je ne paie pas. On verra plus tard selon l’utilisation mais je trouve les fonctionnalités de base déjà très satisfaisantes ! Et non, on ne reviendra pas sur Padlet pffff 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.